Alexis, notre spécialiste des robots !

Après 5 ans d’apprentissage chez Barreau Motoculture, Alexis est désormais notre technicien robot !

technicien-robot-vig.jpg

Rencontre avec Alexis, technicien robot

Après avoir consacré 5 années à son apprentissage chez Barreau Motoculture, Alexis Prouteau, fort d’un CAP, d’un Bac Pro et d’un CQP Technicien de Maintenance Spécialiste des matériels d’Espaces verts avec une option en matériels de plaisance, s’est officiellement intégré à l’équipe en CDI depuis le 1er juillet 2024. Il occupe désormais le poste de technicien robot sur le site de Talmont-Saint-Hilaire, où il met en pratique sa passion pour la technologie et le contact client.

Pour exceller dans son métier, Alexis souligne l’importance de certaines qualités et compétences : « organisation, adaptabilité et écoute client ». Ces atouts lui permettent de gérer efficacement ses tâches tout en restant réactif et à l’écoute des besoins des clients

Pour Alexis, une journée typique commence souvent par des rendez-vous clients pour établir des devis, effectuer des réparations ou installer des robots de tonte. Mais son travail ne se limite pas au terrain : « Je m’occupe de la gestion administrative : factures, gestion des garanties, commandes de pièces… » explique-t-il. Cette diversité rend ses journées « dynamiques, motivantes et enrichissantes », trois mots qu’il utilise pour décrire son métier.

Ce qu’Alexis préfère dans son quotidien ? « L’installation et la mise en service des robots ». Cette mission lui permet de combiner ses compétences techniques et son sens du service, tout en étant en contact direct avec les clients.

Durant son temps libre, notre technicien robot se ressource au quotidien de la nature et pratique la chasse, des loisirs qui lui permettent de se détendre et de se reconnecter à l’essentiel. Sa citation favorite, « la peur n’évite pas le danger », illustre bien son état d’esprit : déterminé et prêt à relever les défis tant dans sa vie professionnelle que personnelle.


Article précédentFermeture exceptionnelle : vendredi 16 août 2024
Article suivantNouveaux horaires des magasins pour la période estivale